updated 12:04 PM UTC, Jul 20, 2019

White River, a class above !

Victorieux lors de ses trois courses disputées ici, le crack de l’écurie Rameshwar Gujadhur est venu signer une autre victoire de prestige et maintien dans la même foulée son invincibilité sur notre turf.

Suivant tranquillement derrière le meneur, Cool At Heart, le fils de Trippi a amorcé son attaque au dernier tournant et s’est détaché dans la ligne droite finale. Tower Of Wisdom et Sea King ont complété le tiercé.

White River en position de force

6e course

THE ALLEZ MAURICE - MAURITIUS DERBY CUP - 1850 m - Valeur P.d'Age-Open-G.1 - 15h10

White River en position de force

'The Mauritius Derby Cup', édition 2019 nous offre un champ très restreint mais avec la présence des deux meilleurs chevaux au Champ de Mars actuellement. A poids pour âge, White River est celui qui offre les meilleures garanties. En effet, le crack de l'écurie Rameshwar Gujadhur nous revient après sa très belle réussite dans le Barbé et il donne l'impression d'avoir encore progressé. Maniable, il peut soit suivre proche du pas ou en retrait avant de faire valoir sa pointe de vitesse finale dévastatrice. Sur ce qu'il nous a démontré la fois passé, il semble être sur la voie royale pour signer une quatrième victoire consécutive. Son challenger principal demeure l'excellent Cool At Heart, le magnifique alezan du yard Allet se trouve toujours dans de belles dispositions et il tentera certainement de prendre le train à son compte. Si on le laisse faire tranquillement à l'avant, alors il sera très difficile à remonter dans la ligne droite finale.

Notre choix : White River – Cool At Heart

 

 

1e course

Vintage Angel, le coursier de l’écurie Simon Jones est dans une bonne forme et il pourrait offrir à son

établissemment sa première victoire de la saison. Il devra toutefois surmonter sa mauvaise ligne.

Social Network avait fait des efforts prématurés lors de sa dernière course et il avait terminé très

loin du vainqueur. Il peut se racheter cette fois-ci. Never Fear avait eu un parcours à l’extérieur lors

de sa dernière course et il peut terminer dans l’argent.

 

Notre choix : Vintage Angel - Never Fear - Social Network

 

 

2e course

Vainqueur de sa dernière course en battant Superstitious, Royal Resolution retrouve ce dernier sur

son chemin. Ces deux chevaux se battront encore une fois pour la victoire avec un petit avantage

pour le coursier de Amar Sewdyal qui a bien progressé. Attention à Patrol Officier qui a frôlé la

victoire lors de sa dernière course et à Bonjour Baby qui reste sur une belle course derrière Cyber

Special.

 

Notre choix : Superstitious - Royal Resolution - Patrol Officer

 

 

3e course

L'étoile montante de l'écurie Gilbert Rousset nous revient dans une excellente forme et il semble bien placé pour signer une quatrième victoire consécutive. Du reste, c'est un coursier qui continue à monter en puissance après chacune de ses victoires. Maniable, il peut soit suivre proche du pas ou en retrait avant de faire valoir sa puissante accélération finale. Silken Prince demeure son principal adversaire sur papier car le protégé du yard Hurchund est proche de sa forme optimale et il sera idéalement placé avec sa 3e ligne sur la majeure partie de l'épreuve. Nordic Chant sera à craindre dans cette classe. D'ailleurs, il a fait forte impression lors de spurt ce matin et avec l'excellent Strydom sur le dos, faudra compter avec lui pour la gagne.

Notre choix : Cyber Special – Silken Prince – Nordic Chant

 

 

4e course

Cette 4e épreuve s'annonce très ouverte sur papier avec la présence de plusieurs chevaux qui peuvent prétendent à la victoire. Rob Roy a démontré son vrai potentiel en signant une victoire confortable lors de la 16e journée. D'ailleurs, il donne l'impression d'avoir encore progressé. Avec sa première ligne au départ et son léger handicap, il possède les moyens pour réaliser une deuxième victoire consécutive. Wavebreaker qui reste sur une très bonne troisième place derrière Rob's Jewel et Barrack Street. En l'absence de ses deux coursiers et de par sa très belle forme du moment, il demeure un très bon candidat pour la gagne. Edge Of The Sun et Bye Bye Rocket quant à eux, demeurent eux aussi, deux très bons prétendants pour la victoire.

 

Notre choix : Rob Roy – Wavebreaker – Edge Of The Sun

 

 

5e course

Le coursier de l'écurie Rameshwar Gujadhur a tapé dans l'oeil à l'entraînement de par sa très belle forme affichée comme en témoigne son excellent travail en solitaire sous la conduite de Strydom mardi. D'ailleurs, il fut très malchanceux lors de sa rétrogradation face à Wall Tag. Avec sa ligne en or, on le voit capable de venir signer sa première victoire de la saison. Il lui faudra avoir l'oeil sur Lickerio qui s'est distingué de fort belle manière avec l'apport des oeillères lors de son 'Barrier trial' mardi.  C'est un coursier qui possède une certaine classe et il donne l'impression de s'être bien acclimaté sur notre turf. Avec sa bonne ligne, il pourrait dicter son pas à l'avant et viser une deuxième victoire consécutive. Tsitsikamma Dance a travaillé en progrès après des débuts prometteurs, il mérite d'être suivi de près dans cette 5e course.

Notre choix : Ouzo – Lickerio - Tsitsikamma Dance

 

 

7e course

Taranaki, le coursier de l’écurie Gilbert Rousset n’a pas eu l’accélération attendu lors de sa dernière

sortie. Il tentera de se racheter lors de cette septième course. Il devra se méfier de Volatile Energy

qui reste sur deux belles courses cette saison. La surprise pourrait venir de Southern Sun qui revient

dans une classe qui lui convient mieux. Kings Empire et Middle Path ont progressé lors de leurs

dernières  sorties et ils seront à l’arrivée.

 

Notre choix : Taranaki – Volatile Energy – Southern Sun

 

 

8e course

Red Indy a ouvert son palmarès lors de sa dernière sortie et il sera une nouvelle fois à surveiller dans

cette course. Seven Colours mérite d’être repris car son jockey avait chuté peu après le départ. Hit

The Green n’avait pas eu de passage lors de sa dernière course et il mérite considération. Attention

également à Al Firenze qui n’avait pas mal fait lors de sa précédente sortie et il aura un beaucoup à

jouer.

 

Notre choix : Red Indy – Seven Colours – Two Moon Junction

 

 

9e course

Master Of Spain, le coursier de l’écurie Praveen Nagadoo est dans une excellente forme et il devrait pouvoir doubler la mise. Il a fait montre de son potentiel lors de ses deux courses et il sera difficile à battre. Aspara semble revenir petit à petit à sa meilleure forme et il est à surveiller. Winter Is Coming revient après une bonne période de repos et il peut bien faire. Anton Ruskin a eu une course difficile lors de sa dernière sortie et il peut être repris avec confiance.

Notre choix : Master Of Spain – Winter Is Coming – Anton Ruskin

Rule The Night résiste à Black Cat Back

Une des révélations cette saison, le coursier de l’écurie Perdrau a nouvelle fois prouvé qu’il demeure un cheval redoutable en enlevant la ‘Lightning Cup’ face à l’excellent Black Cat Back.

Monté de main de maître par Kersley Ramsamy, Rule The Night a sorti une accélération finale de haute facture pour dominer de très peu Black Cat Back, qui n’a pas à rougir de cette défaite.

Black Cat Back misera sur sa classe

6e course

THE PATISSERIE ECLAIR-ECLAIR CAFE LIGHTNING CUP - 990 m - [60+] - G.2 - 15h10

Black Cat Back misera sur sa classe

La 'Lightning Cup', version 2019, s'annonce explosive sur papier avec un duel annoncé entre Black Cat Back et Rule The Night. Sur sa dernière course dans le Barbé, Black Cat Back se pose comme le cheval à battre dans ce Groupe 2.  En l'absence de Cool At Heart et White River, le fils de Black Minnaloushe se voit offrir une excellente opportunité pour signer une victoire de prestige sur notre turf. Du reste, il donne l'impression d'avoir encore progressé et sur sa classe, il reste le meilleur cheval du lot.  Son challenger principal reste Rule The Night, le coursier de l'écurie Perdrau a conservé sa superbe forme et il a fait l'impasse dans la dernière manche du championnat des trois ans. Avec son léger handicap, il sera un  gros danger lors de l'emballage final.

Notre choix : Black Cat Back – Rule The Night - Woljayrine

 

 

1e course

Rétrogradé à la deuxième place lors de sa dernière course, Eight Cities tentera de prendre sa revanche sur le sort. Il a conservé sa bonne forme et il sera un os dur pour ses adversaires. Il devra se méfier de Spun Out, vainqueur lors de sa dernière sortie et qui aura à cœur de doubler la mise. Starsky reste un coursier valable sur cette distance et il est aussi à surveiller. Al Hamd reste sur une bonne performance et il peut ouvrir son compteur.

 

Notre choix : Eight Cities - Spun Out – Starsky

 

 

2e course

Mr Hardy est arrivé trop tard lors de sa dernière course et a échoué derrière Superstitious. Il demeure un coursier doté d’un bon potentiel et il sera redoutable au finish. Il aura comme adversaire Consul Of War qui est lui aussi doté d’un finish foudroyant comme il l’a démontré lors de ses débuts. Alssakhra a fait des bons débuts en terminant à moins d’une longueur du gagnant. Uncle JB reste sur une bonne performance en B41 et il revient dans une catégorie dans laquelle, il a déjà gouté au succès.

 

Notre choix : Mr Hardy - Consul Of War - Uncle JB

 

 

3e course

Le véloce coursier de l'écurie Narang nous revient avec l'intention de continuer sur sa lancée. Certes, il monte de deux classes par rapport à sa dernière sortie victorieuse, mais, il continue à monter en puissance et sa course de référence demeure sa courte défaite face à l'excellent Afdeek. Ce dernier, a battu Borya et autres From The Ashes sans trop de peine. Avec sa bonne deuxième ligne, il pourrait facilement prendre le commandement de la course et piéger ses adversaires à l'avant. Borya est celui qui affiche la meilleure forme dans ce champ et il reste un très sérieux candidat pour la victoire en cas de défaillance de Texas Sky. From The Ashes et Vascostreettractor affichent la forme eux aussi et ils demeurent à craindre.

Notre choix : Texas Sky – Borya – Vascostreettractor

 

 

4e course

Cette 4e épreuve s'annonce très ouverte sur papier avec la présence de plusieurs chevaux qui peuvent prétendent à la victoire. Battu par l'excellent Bad Attitude lors de sa dernière sortie, le coursier de l'écurie Amar Sewdyal nous revient dans de belles dispositions. D'ailleurs, il a tapé dans l'oeil au training de par sa très belle forme affichée et il semble bien placé pour renouer avec la victoire. Spring Man quant à lui, s'est montré en évidence au training et c'est un coursier qui progresse après chacune de ses courses. Sur sa valeur sud-africaine, il demeure le meilleur cheval de la course. Le très régulier Red Line Captain affiche la grande forme actuellement et s'il arrive à dicter son pas aux avant-postes sans être inquiété, il sera un sérieux candidat pour la gagne.

Notre choix : Crazy Vision – Spring Man – Red Line Captain

 

 

5e course

Le coursier de l'écurie Patrick Merven a tapé dans l'oeil à l'entraînement de par sa très belle forme affichée comme en témoigne son excellent travail aux côtés de Tiger's Bond mardi. D'ailleurs, il reste sur une convaincante victoire face à Rule The Night, qui est un des favoris dans la course principale. Avec sa bonne deuxième ligne au départ, il sera idéalement placé sur la majeure partie du parcours avant de faire valoir sa puissante accélération finale.  Il lui faudra avoir l'oeil sur Good Buddy, qui s'est distingué de fort belle manière à l'heure des galops.  C'est un coursier qui a repris du poil de la bête après avoir bénéficié d'un court break. S'il réussi à prendre le 'first run' sur ses adversaires, faudra compter avec lui pour la victoire.

Notre choix : Viking Trail – Good Buddy – Senatla

 

 

7e course

Captain Gone Wild a fait preuve d’une belle résistance pour s’imposer de bout en bout lors de sa dernière sortie. Il peut refaire le même coup. Après des débuts prometteurs, Tyrandeus avait déçu ses partisans lors de sa deuxième sortie. Il peut se racheter et il est à surveiller. Zenzero reste sur une belle victoire 0-25 et il vient tenter sa chance dans la catégorie supérieure cette fois-ci. Il part avec une petite chance. Attention au nouveau King’s Story qui a remporté une victoire en trois courses sur 1400m en Afrique du Sud.

 

Notre choix : Captain Gone Wild – Tyrandeus - King’s Story

 

 

8e course

Mambo, le coursier de Shyam Hurchund reste sur une belle victoire sur cette même distance. Il a des bonnes chances pour doubler la mise. Paddingtons Luck n’avait pas mal fait lors de sa dernière sortie malgré le fait d’avoir tourné en épaisseur dans la ligne droite. Attention à Carlton Heights qui s’est placé lors de ses débuts. Avec sa première ligne, il peut faire une bonne course et il est à surveiller. Seventh Silver et Seven Carat n’ont pas mal fait lors de leurs dernières sorties et ils sont de bons outsiders.

 

Notre choix : Mambo - Carlton Heights - Paddingtons Luck

 

Overshadow s'offre le Winter Stakes !

Auteur d’une  excellente deuxième place la semaine dernière à une encolure de Rule The Night, Overshadow a confirmé de fort belle manière sa très belle forme du moment en enlevant la première manche du championnat des stayers.

Suivant en milieu du peloton, le coursier de l’écurie Daby a sorti une accélération foudroyante dans la ligne droite finale pour dominer ses adversaires confortablement. Wall Tag et Dawn Raid ont terminé sur la même ligne et ils partagent la 2e place alors que le grand favori, Our Emperor, a complété le quartet.

 

Captain My Captain, Amritsar et Disco Al retirés

Les coursiers Captain My Captain (2eCourse), Amritsar (3eCourse) et Disco Al (6eCourse) ont été retirés de leurs courses respectives ce matin en raison d’ennuis de santé. Ainsi l’Emergency Acceptor Bouclette Top avec S.Bussunt en selle qui remplacera Captain My Captain dans le 2e Course tandis que Itdawnedonme avec K.Ramsamy en selle remplacera Amritsar dans la 3e Course. Tous les paris sont annulés et refaits dans ces 3 courses portant mentions spéciales.

Our Emperor prêt pour la bataille !

 

6e Course :  

THE L'EXPRESS TURF TROPHY - WINTER STAKES – 1850m - [60+] G.3 - 15h10

 

Our Emperor prêt pour la bataille !

   

La première manche du championnat des stayers s'annonce très intéressante sur papier avec quelques chevaux très valables. Our Emperor a été méthodiquement préparé en vue de ce groupe 3, du reste, il a été impérial au training et il se trouve dans une forme olympique actuellement. La distance allongée est définitivement à son avantage et avec Manoel Nunes sur le dos, il demeure le cheval à battre dans cette épreuve principale.  Wall Tag est une des révélations cette saison et il profite de sa très belle forme pour venir défier quelques uns des meilleurs stayers ici. Sur ce qu'il nous a démontré depuis le début de la saison, il possède les moyens pour signer une 5e victoire consécutive. The Great One a été longuement et soigneusement entraîné et c'est un coursier qui semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Sur sa classe, ce ne serait guère une surprise de le voir triompher ici.

Nos choix : Our Emperor – Wall Tag – The Great One

 

 

1e Course :  

Anza Borrego, le coursier de l’écurie Nagadoo n’a pas mal fait jusqu’ici. Lors de sa dernière course, il avait terminé la course avec une blessure à la bouche. Il a conservé sa belle forme et il pourrait ouvrir son compteur chez nous. Son principal adversaire sera League of Legends qui reste sur une belle deuxième place derrière Zenzero la semaine dernière. Friday On My Mind avait besoin de sa course de rentrée et avec un galop dans les jambes, il sera plus incisif cette fois-ci. Risky Rambo est en progrès et une bonne performance est attendue de sa part.

Nos choix : Anza Borrego - Friday On My Mind - League Of Legends

 

 

2e Course :  

Deuxième lors de ses deux tentatives cette saison, Antwerp est proche de la victoire. Il pourrait ouvrir à l’écurie Simon Jones, son premier succès de la saison. Il devra se méfier de Captain My Captain qui avait terminé deuxième derrière Rob Roy la semaine dernière. Minaloushe Venture n’a pas eu une course de tout repos samedi dernier. Il pourrait mieux faire mieux cette fois-ci. Les deux nouveaux Sand Path et Seventh Rule sont aussi à surveiller car ils ont pas mal fait en Afrique du Sud.

Nos choix : Antwerp - Captain My Captain - Seventh Rule

 

 

3e Course :  

Le coursier de l'écurie Hurchund s'est distingué de fort belle manière à l'entraînement et il a encore progressé par rapport à sa dernière sortie victorieuse. Il continue à monter en puissance et de par la façon avec laquelle il a gagné la dernière fois. il demeure le cheval à battre dans cette troisième épreuve. Malak El Moolook a été l'auteur d'une très belle prestation malgré un parcours difficile en épaisseur en B51 'last out'. Il a laissé une belle impression à l'entraînement et sur la valeur intrinsèque, il reste un challenger très sérieux pour Silken Prince. Galtero et Top Of The Rock quant à eux, affichent la forme et ils restent deux outsiders très intéressants.

Nos choix : Silken Prince – Malak El Moolook – Top Of The Rock

 

 

4e Course :  

Cette 4e épreuve s'annonce explosive avec la présence de Barrack Street, Rob's Jewel et autres Unbelievable Lad. Victorieux lors de ses deux dernières sorties, le coursier de l'écurie Rameshwar Gujadhur nous revient dans de belles dispositions. D'ailleurs, il a pleinement bénéficié d'un court break et donne l'impression d'avoir encore progressé. Avec sa bonne troisième ligne au départ, il possède les moyens pour réaliser la passe de trois et par la même occasion maintenir son invincibilité sur notre turf. Rob's Jewel quant à lui, s'est montré en évidence au training et il sera encore plus redoutable avec une course sous la ceinture. S'il réussi à se positionner devant Barrack Street, alors il faudra être très fort pour venir le remonter dans la ligne droite finale. Unbeliavable Lad quant à lui, a bien progressé avec deux courses dans les jambes. Du reste, il fut l'auteur d'un excellent 'barrier trial' la semaine dernière avec les oeillères. Sur sa valeur sud-africaine, une victoire de sa part ne serait guère une surprise.

Nos choix : Barrack Street – Rob’s Jewel – Unbeliavable Lad

 

 

5e Course :  

Cette cinquième épreuve s'annonce très intéressante sur papier, notamment, avec la présence du double vainqueur classique, Ready To Attack. Le coursier de l'écurie Gujadhur est parti se refaire une santé à la mer et il nous revient dans une bonne forme. D'ailleurs, il fait généralement très bien sur la fraîcheur et, sur sa classe, il demeure le meilleur cheval du lot. Prince Of Thieves a tapé dans l'oeil de par sa très belle forme affichée lors de son travail à l'extérieur de Tanjiro, mardi. Si la course est lancée, alors il faudra compter avec lui lors de l'emballage final. Opera Royal semble avoir repris du poil de la bête et il a réalisé un excellent travail  sous la selle de Nunes mardi. Il possède les moyens nécessaires pour se distinguer dans ce champ coriace.

Nos choix : Ready To Attack – Prince Of Thieves – Opera Royal

 

 

7e Course :  

Taranaki a brillamment ouvert son compteur sur 1400m lors de sa dernière sortie. Les 1850m ne devraient pas lui causer de problème et il peut doubler la mise. Man From Seattle a renoué avec la victoire lors de sa dernière sortie grâce à un meilleur départ. S’il arrive à répéter cette performance, il sera un danger pour le favori. Jullidar et Overdose ont déjà gagné sur cette distance et ils sont à surveiller.

Nos choix : Taranaki - Man From Seattle – Jullidar

 

 

8e Course :  

Dark Liability n’a pas démérité lors de sa dernière sortie quand il avait terminé derrière Mambo. Il a conservé sa bonne forme et il sera redoutable lors de cette épreuve. Soldier’s Code a couru en progrès lors de sa dernière sortie et s’il continue sa progression, il est à craindre. La dernière course de Majestic Moon est à ignorer car il avait été forcé à évoluer à l’extérieur. Il est à surveiller. Red Indy avait déçu lors de sa dernière sortie, et il tentera de se racheter. Mais, il devra surmonter son couloir extérieur.

Nos choix : Dark Liability - Soldier’s Code - Red Indy